Démantèlement d'une cellule terroriste de neuf membres

Un membre du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ).

Un membre du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ). . DR

Le BCIJ a démantelé ce vendredi une cellule terroriste qualifiée d’extrêmement dangereuse. Composée de neuf membres, elle s’apprêtait à passer à l’acte avec des armes à feu et des explosifs.

Le 11/12/2015 à 11h31

Selon le ministère de l’Intérieur qui en a fait l’annonce, les membres de cette nouvelle cellule s'activaient a Kénitra, Salé, Kasba Tadla, Béni Mellal et Khenifra.

Ils entretenaient, selon la même source, des contacts avec Daech en Irak, en Syrie et en Libye pour les besoins du soutien logistique nécessaires à des actes terroristes d’envergure au Maroc. Par la suite, ils comptaient rallier Daech dans ces mêmes zones de conflit.

Selon le ministère de l’Intérieur, le BCIJ a déployé des moyens sophistiqués lors de son intervention et surtout au quartier Al Wafae à Kénitra où des armes à feu ont été saisies. Les présumés terroristes auraient même procédé à des repérages pour identifier les cibles d'attentats.

Les neuf membres de cette cellule détenaient aussi des armes blanches et des éléments de la littérature et de la propagande de Daech.

Par Le360
Le 11/12/2015 à 11h31