Dakhla: visite de l'ex-chancelier allemand, Gerhard Schröder

Gerhard Schröder. 

Gerhard Schröder.  . DR

L'ex-chancelier allemand, Gerhard Schröder, se trouve actuellement à Dakhla où il participe à la 5ème édition de Crans Montana, qui se tient du 14 au 17 mars.

Le 16/03/2019 à 18h47

Gerhard Schröder, ancien chancelier social-démocrate (de 1998 à 2005), aujourd'hui âgé de 74 ans, doit intervenir dans un des ateliers consacrés à l'énergie et la coopération Sud-Sud, dans le cadre du 5ème Forum Crans Montana, selon les organisateurs.

Ami de longue date du président russe Vladimir Poutine, M. Schröder est actuellement président du conseil d'administration du géant pétrolier russe Rosneft.

Le thème de la 5ème édition de Crans Montana, à laquelle participent des leaders de plusieurs pays européens et africains, porte sur "la construction d'une Afrique puissante et moderne au service de sa jeunesse".

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi un message aux participants dans lequel le souverain a émis le voeu que la jeunesse africaine soit considérée comme une priorité principale dans les politiques publiques.

"Cette jeune génération construira l’Afrique de demain, cette jeunesse contribuera à la paix, à la stabilité et au développement socio-économique du Continent", a en effet souligné le roi dans son message.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/03/2019 à 18h47