Covid-19: le Maroc maintient la prescription de l'hydroxychloroquine, selon une source gouvernementale

(Illustration.)

(Illustration.) . DR

Le ministère marocain de la Santé n’a pas changé sa position. La prescription de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 est "toujours en vigueur" dans son protocole de santé, bien que la France ait décidé ce mercredi 27 mai 2020 de ne plus l'autoriser pour ses malades.

Le 27/05/2020 à 14h47

"La circulaire autorisant ce médicament sur la base d’une décision du comité scientifique est toujours valable et en vigueur dans le traitement des malades au Maroc", a indiqué une source gouvernementale contactée par Le360.

Cette source a en outre précisé que la décision de prescription de ce médicament au Maroc constitue une mesure souveraine, qui s’adapte médicalement et scientifiquement à notre pays.

Rappelons que le gouvernement français a abrogé ce mercredi 27 mai 2020 les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l'hôpital en France, hors essais cliniques, à la suite d'un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique, selon un décret publié au Journal officiel.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 27/05/2020 à 14h47