Colonies de vacances: Laenser veut éviter le scénario de Tan-Tan

Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP).

Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP). . DR

Revue de presseKiosque360. A quelques semaines des vacances d’été et alors que les colonies de vacances s’apprêtent à accueillir quelque 230.000 enfants, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a mis en place un dispositif pour garantir la sécurité des jeunes durant leur voyage.

Le 28/05/2015 à 05h19

Tout le monde a encore en mémoire le terrible accident qui a coûté la vie à 35 personnes, dont une majorité d’enfants, non loin de Tan-Tan. Afin d’éviter un tel scénario, Mohand Laenser, récemment nommé ministre de la Jeunesse et des Sports à la faveur du dernier

remaniement ministériel, vient de lancer un plan d’action doté d’un budget de 200 millions de dirhams, budget destiné aux séjours des centaines de milliers d’enfants qui partiront en colonie de vacances cet été, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition du jeudi 28 mai.

Le leader du Mouvement populaire a ainsi créé des commissions provinciales chargées de l’accompagnement et de la surveillance du programme national des colonies de vacances. La publication rapporte que Mohand Laenser a mis l’accent sur l’hygiène et la sécurité dans les campings, exhortant les centaines d’associations chargées de l’accompagnement des enfants de prendre toutes les mesures pour la protection les jeunes. Le ministre a par ailleurs promis une enveloppe de 1,3 million de dirhams pour couvrir tous les frais d’assurance des enfants.

Parmi les 200 millions de dirhams alloués à la saison des colonies de vacances, 120 millions de dirhams iront aux investissements liés aux infrastructures d’accueil, tandis que 80 millions de dirhams seront réservés à la gestion financière de la saison. Le ministre a également insisté sur le respect des procédures financières liées aux passations de marchés relatives aux campings.

Par Marouane Hobballah
Le 28/05/2015 à 05h19