Chtouka: un candidat de l’Istiqlal s'adonne au «rituel de l’encens» pour se faire élire

DR

Revue de presseKiosque 360. Faire partie de la plus ancienne formation politique du Maroc n'empêche manifestement pas de croire aux miracles la sorcellerie. Ainsi en est-il de ce numéro 2 d’une liste de l’Istiqlal qui compte sur ces pratiques pour remporter les prochaines législatives.

Le 20/09/2016 à 20h45

Selon le quotidien Al Akhbar, le numéro 2 de la liste de l’Istiqlal à Chtouka Aït Baha pour les prochaines législatives, soit Ali Lberhichi, nommément cité par le journal, s’en remet au rituel de l’encens pour assurer son élection aux prochaines législatives.

Dans son edition de ce mercredi 21 septembre, le quotidien, qui a néanmoins évité de l'utiliser pour illustrer son article, affirme même détenir une photo du candidat du parti de la Balance assis devant un brasero dégageant une dense fumée. Il y apparaîtrait en compagnie d'un charlatan notoire, ainsi que du président de la Commission financière au sein du Conseil communal d’Aït Amira.

Interrogé à propos de cette photo, l’intéressé a botté en touche en affirmant qu’elle avait été prise à Aourir (nord d'Agadir), lors d’un récent camping scolaire auquel il avait été invité par la jeunesse scolaire locale, organisatrice de l’événement.

Mais, les deux personnes apparaissant avec lui sur la photo en question ayant été identifiées, le journal persiste et signe en affirmant que le candidat s’adonnait bel et bien au charlatanisme pour conjurer le sort, après plusieurs tentatives stériles de se faire élire au Parlement. Or, ce faisant, il risque plutôt de voir ses chances partir en... fumée!

Par Mohammed Ould Boah
Le 20/09/2016 à 20h45