Casablanca: des opérations «Iftar» pour… les élus!

dr

Les opérations «Iftar» ne sont plus organisées au profit des démunis durant ce mois sacré. A Casablanca, les secrétariats régionaux des partis politiques organisent des opérations «Iftar» pour accueillir les nouvelles recrues ou négocier les virages des têtes de listes.

Le 28/06/2015 à 19h50

Depuis le début du mois sacré du Ramadan, des opérations «Iftar» sont organisées à Casablanca, non pas au profit des démunis, mais pour accueillir les nouvelles recrues de certains partis politiques ou pour débattre des têtes de listes pour les prochaines échéances électorales prévues en septembre prochain. Ce dimanche 28 juin, le secrétaire régional du Rassemblement national des indépendants (RNI) accueille chez lui tous les membres de la Colombe à Casablanca, ses parlementaires, ses conseillers et son président Salah Eddine Mezouar. Selon des sources concordantes, il sera question de débattre de certaines circonscriptions où il y a encore des désaccords pour le «tête de liste», comme les cas de Mers Sultan, Hay Hassani et surtout la région du Grand Casablanca dans sa nouvelle configuration.

Dans le même cadre des opérations «Iftar», le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid, a invité mercredi dernier chez lui toutes les nouvelles recrues du Cheval en plus de ses députés, les conseillers et les membres du parti à l’échelle du Grand Casablanca. Des sources proches de l’UC affirment que le parti créé par feu Maâti Bouâbid vise la présidence de la région du Grand Casablanca lors des prochaines élections. C’est pourquoi le parti a recruté plusieurs notables à El Jadida, Médiouna et Nouaceur, en plus de Aîn Chock et Aîn Sebaâ.

De même, le secrétariat général du Parti authenticité et modernité (PAM) a également organisé le week-end dernier une rencontre auour du F’tour pour débattre des préparatifs pour les prochaines élections. C’est dire que la bataille électorale à Casablanca sera rude.

Par Khalid Mesfioui
Le 28/06/2015 à 19h50