Benkirane organise une «Khalwa» politique pour son parti avant la fin du Ramadan

DR

Revue de presseKiosque360. Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a choisi les dix derniers jours de ce mois sacré de Ramadan pour réunir les membres du secrétariat général, les députés et les conseillers du parti à la table de sa «khalwa». Ils passeront en revue la situation politique du pays.

Le 16/06/2017 à 01h30

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a décidé de diriger sur lui les lumières des projecteurs, durant les dix derniers jours de ce mois sacré de Ramadan. En effet, il compte organiser une «khalwa» (réunion ouverte qui s’étale sur plusieurs heures, voire plus d’une journée) politique pour son parti.

Le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 16 juin, affirme que l’ordre du jour de cette «khalwa» politique s’articule autour d’une «relecture sereine de la situation politique générale du pays, de la conjoncture actuelle et des défis qu’il va falloir relever». Cette rencontre avait été plusieurs fois demandée par les leaders du parti, notamment les membres de son secrétariat général. D’ailleurs, lors de la dernière réunion de cette instance exécutive du parti de la Lampe, le secrétaire général adjoint du PJD, Souleimane El Amrani, avait déclaré qu’un accord s'était dégagé pour organiser «une longue réunion du parti et débattre de tout ce qui le concerne présentement et dans l’avenir».

A ce propos, des sources du quotidien précisent que des leaders du PJD s’activent pour organiser cette rencontre afin d’éviter plus de tensions au sein du parti. «Le Parti a besoin de penser calmement, sereinement et avec une perception stratégique», souligne un membre du parti de la Lampe. Dans le même sens, Abdellatif Bourahhou, député du parti à la première Chambre du parlement, a indiqué que le secrétariat général du parti avait besoin d'approfondir la réflexion. Car, a-t-il expliqué, le prochain congrès du parti prévu avant la fin de l’année exige l’unité des rangs et une vision stratégique pour l’action politique. 

Par Mohamed Younsi
Le 16/06/2017 à 01h30