Benkirane fixe les indemnités du Conseil supérieur de l’Education

DR

Revue de presseKiosque.360. Finalement, les indemnités des membres du Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique (CSEFRS) viennent d’être fixées. Benkirane a promulgué un décret dans ce sens.

Le 23/04/2015 à 22h18

Le Décret fixant les modalités et les conditions d'éligibilité aux indemnités pour les membres du Conseil supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche scientifique a été signé par le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son numéro de ce vendredi 24 avril. Ce texte fixe quatre catégories d’indemnités qui seront versées aux membres dudit Conseil. Il s’agit de l’indemnité forfaitaire brute accordée mensuellement aux membres du bureau du Conseil et dont le montant est fixé à 7.124,86 de dirhams et de l’indemnité forfaitaire brute octroyée aux présidents des comités permanents, des comités provisoires et des groupes spéciaux de travail d’un montant de 3.571,43 DH pour chaque jour de travail, selon le journal. Quant à la troisième indemnité fixée à 2.857,14 DH, elle concerne les rapporteurs des comités permanents, des comités provisoires et des groupes spéciaux de travail, alors que la quatrième indemnité d’un montant brut de 2.142,86 DH pour chaque jour de travail, bénéficiera aux comités permanents, aux comités provisoires et aux groupes spéciaux de travail, précise la publication.

Selon Akhbar Al Yaoum, les trois dernières indemnités ne peuvent être accordées plus de deux fois par mois et ce, quelle que soit la nature des réunions des comités permanents, des comités provisoires et des groupes spéciaux de travail.

S’agissant de l’indemnité forfaitaire brute relative à l'élaboration des rapports établis par un membre du Conseil, elle sera fixée par le CSEFRS dans la limite de 14.285,71 DH au minimum et 57.142,86 DH au maximum. Cette indemnité ne sera versée qu’après approbation du rapport par le bureau du Conseil, indique la publication.

Par Samir Chennaoui
Le 23/04/2015 à 22h18