Al Adl appelle à un «vendredi de colère» pour Morsi

Mohamed Abbadi (m), le secrétaire général d'Al Jamaâ, lors d'une précédente manifestation à Rabat.

Mohamed Abbadi (m), le secrétaire général d'Al Jamaâ, lors d'une précédente manifestation à Rabat. . DR

L’Instance marocaine pour le triomphe des causes de la Oumma, relevant du mouvement Al Adl wal Ihssane, condamne les verdicts «iniques» prononcés à l’encontre du président égyptien déchu et appelle à des manifestations de protestation vendredi 26 juin courant.

Le 22/06/2015 à 16h14

Les activistes d’Al Adl wal Ihssane vont manifester et ils viennent de le faire savoir. Dans un communiqué, l’Instance marocaine pour le triomphe des causes de la Oumma, relevant du mouvement Al Adl Wal Ihssane, dénonce vigoureusement les jugements «injustes» prononcés à l’encontre de plusieurs symboles de la confrérie musulmane égyptienne, dont le président déchu Mohamed Morsi.

Par la même occasion, l’ONG adliste se dit «étonnée» quant à l’absence de réaction de la part des pays arabes, dont le Maroc, à ces verdicts «trop sévères» allant de la peine capitale à la prison à perpétuité prononcés contre les figures du courant islamiste en Egypte.

L’ONG fixe pour vendredi 26 juin courant, la date de cette manifestation mais ne précise pas le lieu où elle devrait se dérouler. Une source proche de la Jamaa a affirmé que des sit-in seront prévus devant les mosquées, juste après la prière du vendredi.

Par Ziad Alami
Le 22/06/2015 à 16h14