Aïn Leuh: violents affrontements entre partisans d'Ouzzine et du PAM

DR

Revue de presseKiosque360. La localité de Aïn Leuh a été le théâtre de violents affrontements entre les partisans de deux candidats rivaux du PAM et du MP. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour mettre fin à ces violences qui ont fait de nombreux blessés et causé d’importants dégâts matériels.

Le 05/10/2016 à 03h39

A l’approche de la fin de la campagne électorale, prévue ce jeudi à minuit, les esprits commencent à s’échauffer à tel point qu’on ne se bat plus à coups de programmes, mais de jets de pierres et d’insultes.Campagne ou guerre électorale? Après Azilal et les violentes échauffourées, samedi dernier, entre les partisans du Parti du Progrès et du socialisme et ceux du Parti Authenticité et modernité, ce fut au tour de Aïn Leuh, où les partisans du PAM et ceux du Mouvement populaire en sont venus à des échanges d’une rare violence, le dimanche suivant.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum de ce mercredi 5 octobre, les Harakistes de Mohamed Ouzzine (ancien ministre MP) battaient campagne à Aïn Leuh quand ils ont été rejoints par une caravane des partisans du candidat du PAM, Abderrazak El Hachimi (propriétaire d’une station-service à Azrou).Rapidement, la défiance entre les deux camps, qui se narguaient à coups de slogans politiques hostiles et autres insultes, a viré à l’inévitable clash physique. Echanges de coups de bâtons, jets de pierres, coups de poings… Tout y est passé!

Selon Akhbar Al Yaoum, on dénombre plusieurs blessé dont un cas très grave, celui du directeur de campagne de Mohamed Ouzzine, qui a été évacué d’urgence à l’hôpital de Meknès dans un quasi-coma.Il a fallu l’intervention de la gendarmerie royale d’Azrou pour mettre fin à ces dérapages avant qu’ils ne tournent au drame ou fassent tache d’huile dans d’autres localités de la région.

Mohamed Ouzzine et Abderrazak El Hachimi ont chacun, de son côté, porté plainte devant la justice en se rejetant la responsabilité de ces violences. Mohamed Ouzzine a versé dans sa plainte le nombre élevé de blessés parmi ses partisans, ainsi que les dégâts matériels, pour attester d’une agression menée par les partisans du PAM. Son adversaire lui reproche, dans sa plainte, d’avoir empêché sa caravane d’entrer à Aïn Leuh, sous prétexte qu’elle est la chasse (aux voix) gardée du Mouvement populaire.

Par Mohammed Ould Boah
Le 05/10/2016 à 03h39