Affaire Mohcine Fikri: arrestation du «tueur» présumé

Le360

Revue de presseKiosque360. Le nombre d'arrestations dans cette affaire vient d’être relevé à 12 individus. Le dernier suspect serait à l’origine de la mise en marche de la benne qui avait happé le malheureux poissonnier.

Le 14/01/2017 à 00h57

Le nombre des poursuites dans l’affaire d’El Hoceima vient d’être relevé de 11 à 12 accusés, jeudi 12 janvier dernier. La police judiciaire enquêtant sur cette affaire vient d’arrêter un nouvel accusé, suspecté d’être le «tueur» de Mohcine Fikri, puisqu’il serait celui qui avait appuyé sur le bouton pour démarrer la benne tasseuse. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 14 et 15 janvier.

D’après le journal, le nouveau prévenu est un commerçant de poisson très connu dans la ville. Il était parmi les personnes qui se sont mobilisées pour soutenir Mohcine Fikri afin que la marchandise ne soit pas détruite. La police le suspecte d’être à l’origine du démarrage de la benne tasseuse mais n’aurait pas appuyé sur le bouton intentionnellement.

Assabah affirme que c’est grâce à l’enquête de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) que ce nouveau suspect a été identifié alors que le parquet n’a pas encore annoncé la nouvelle arrestation.

Selon les sources d’Assabah, la police est arrivée à identifier le nouveau suspect grâce au témoignage d’un élu de la chambre commerciale et industrielle d’El Hoceima qui était sur place et qui avait assisté à l’incident. Un témoignage qui a été confirmé par des vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux par plusieurs témoins.

Suite à ce nouveau rebondissement, le juge d’instruction a décidé de rallonger la durée de l’enquête.

Pour rappel, le procureur du roi auprès du tribunal d’appel d’El Hoceima a annoncé dans un précédent communiqué qu’il avait déféré 11 personnes devant le juge d’instruction dans cette affaire.

Par Mouna Qacimi
Le 14/01/2017 à 00h57