Vidéo. Kim Kardashian braquée à Paris: ce qui s'est passé

DR

C'est l'un des plus gros vols de bijoux des dernières années en France! Kim Kardashian a été braquée dans la nuit dans son hôtel parisien par des hommes déguisés en policiers qui ont emporté un butin estimé à neuf millions d'euros après l'avoir ligotée. Que s'est-il réellement passé?

Le 03/10/2016 à 12h00

Les faits se sont déroulés vers 02H30 dans une discrète résidence hôtelière de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, un quartier cossu de la capitale française.

Les braqueurs, au nombre de cinq, portaient "des blousons de police", selon une source policière. Ils ont entravé le veilleur de nuit et, deux d'entre eux, a précisé la source judiciaire, sont ensuite entrés dans les appartements de la star de télé-réalité. Kim Kardashian a été "ligotée" et "enfermée dans la salle de bain", selon des sources policières.

Au moins l'un des assaillants était armé. Les braqueurs pourraient avoir pris la fuite à vélo puisque des bicyclettes qui se trouvaient dans le hall ont été volées.

Au même moment à New York, le mari de la victime, le rappeur Kanye West, chantait depuis une heure au festival The Meadows lorsqu'il a lancé au public; "Désolé, le concert est fini", avant de s'éclipser. Un responsable du festival a invoqué une "urgence familiale".

Devant la lourde porte rouge de la résidence hôtelière, théâtre de l'agression, qui restait close, un attroupement de journalistes et de quelques curieux s'est formé lundi matin. "Il n'y a que des stars là-dedans. Kanye West, Jay Z., Kim Kardashian elle, est là depuis une semaine, je la vois aller et venir", a dit un serveur de café voisin.

Sur ce reportage diffusé par LCI, on peut voir la résidence hôtelière où la star de la télé-réalité a été braquée:

Le 03/10/2016 à 12h00