Stevie Wonder chante à Marrakech

DR

Stevie Wonder chantera un nouveau titre pour fêter la signature du traité historique visant à faciliter l'accès des déficients visuels aux oeuvres protégées par les droits d'auteurs.

Le 28/06/2013 à 14h57, mis à jour le 29/06/2013 à 22h43

L’auteur-compositeur américain, Stevie Wonder, est arrivé jeudi à Marrakech en provenance des Bahamas pour donner un concert ce vendredi soir à Marrakech. L'artiste avait appelé hier à ratifier le Traité de la conférence diplomatique de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour faciliter l’accès des déficients visuels et des personnes ayant des difficultés de lecture des textes imprimés aux œuvres protégées par les droits d’auteurs. "Nous allons fêter ce miracle magique ce soir à Marrakech", a lancé Stevie Wonder à son arrivée dans la cité ocre.

"Je suis heureux et mon cœur est en paix. Je vais écrire et chanter une nouvelle chanson dédiée à cet évènement ainsi qu’ aux aveugles", a affirmé peu après la signature du traité dans la grande salle du Palais des congrès. Stevie Wonder, fervent avocat des causes des déficients visuels, a rendu à cette occasion un hommage au roi Mohammed VI "pour sa vision et son engagement pour réussir cette conférence". Pour rappel, cinquante pays ont signé ce vendredi le "traité historique" de l'OMPI.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 28/06/2013 à 14h57, mis à jour le 29/06/2013 à 22h43