Les reines et princesses arabes, ferventes supportrices des Lions de l’Atlas

De g. à d.: Sheikha Moza bint Nasser, sa fille Al Mayassa bint Hamad Al-Thani, et enfin la Reine Rania de Jordanie.

De g. à d.: Sheikha Moza bint Nasser, sa fille Al Mayassa bint Hamad Al-Thani, et enfin la Reine Rania de Jordanie. . DR

Les victoires de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde ne laissent personne indifférent, jusqu’aux princesses et reines du monde arabe qui multiplient les démonstrations de soutien aux Lions de l’Atlas.

Le 07/12/2022 à 12h29

Dans les tribunes et sur les réseaux sociaux, les têtes couronnées du monde arabe expriment leur soutien inconditionnel aux Lions de l’Atlas. Suite à la victoire du Maroc sur l’Espagne (3-0) le 6 décembre, la Reine Rania de Jordanie qui suit de près les scores des équipes arabes qui participent à la Coupe du monde organisée au Qatar n’a pas caché sa joie.

Sur Twitter, l’épouse du Roi Abdellah de Jordanie a ainsi écrit «Félicitations aux Lions de l’Atlas. Vous nous avez rendus heureux. Wow Maroc! Tu l’as encore fait».

Un enthousiasme non feint que la Reine Rania exprimait aussi il y a cinq jours lors de la victoire du Maroc sur la Belgique. «Félicitations au Maroc frère pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar», écrivait-elle.

La Reine Rania de Jordanie n’est pas la seule à suivre de près les exploits des Lions de l’Atlas, c’est aussi le cas de la célébrissime Sheikha Moza Bint Nasser, épouse de l’ancien émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani et mère de l’émir actuel, Tamim ben Hamad.

Icône de la mode et du féminisme arabe, Sheikha Moza ne manque aucun match des Lions de l’Atlas, qu’elle encourage depuis les tribunes de la famille royale qatarie. N’hésitant pas à brandir le drapeau du Maroc, Sheikha Moza était habillée aux couleurs du Maroc le 6 décembre lors du match qui opposait le Maroc à l’Espagne.

Sur Instagram, celle-ci a multiplié les posts et les stories pour exprimer son soutien sans faille à l’équipe nationale marocaine. «Félicitations à l’équipe marocaine pour sa qualification aux quarts de finale» a-t-elle publié hier. Ou encore après la victoire du Maroc sur la Belgique, «Félicitations à l’équipe du Maroc pour sa qualification aux huitièmes de finale», indique un précédent post, mais aussi dans ses stories où on aperçoit la reine-mère qatarie célébrant la victoire marocaine.

C’est la même passion pour les Lions de l’Atlas que partage aussi la fille de Sheikha Moza, Sheikha Al Mayassa Bint Hamad al-Thani. Suite à la victoire du Maroc sur l’Espagne, celle que l’on surnomme la «Culture Queen» et qui est l’une des femmes mécènes les plus influentes du monde de la culture et des arts a publié sur Instagram un post enflammé dans lequel elle écrit: «Félicitations aux Arabes et à l’Afrique».

Après avoir posté également la photo de l'homme d'affaires Victor Nazeem Agha, drapé du drapeau du Maroc...

... La princesse qatarie a publié la définition du fameux slogan, «Sir, Sir, Sir», repris en chœur par les supporteurs marocains, n’hésitant pas elle aussi à la conjuguer au pluriel. «Sirou», a-t-elle ainsi écrit à son tour.

Au lendemain de la victoire marocaine, Sheikha Al Mayassa Bint Hamid Al-Thani a également partagé le but décisif marqué par Achraf Hakimi en commentant «le but final qui a marqué l'histoire».

Par Leïla Driss
Le 07/12/2022 à 12h29