Espagne: la photo de la belle Eva Gonzalez voilée suscite la polémique

Eva Gonzales, présentatrice de Master Chef en Espagne.

Eva Gonzales, présentatrice de Master Chef en Espagne. . DR

Une publication sur Instagram ouvre le débat sur un des sujets les plus houleux de la société espagnole. Eva Gonzalez, présentatrice de Master Chef en Espagne a posté une photo d'elle portant un foulard. Au sein de la communauté de ses suiveurs, les avis et les spéculations sont montés d'un cran.

Le 30/07/2017 à 14h29

La presse espagnole se fait l’écho d’une photo postée sur le réseau social Instagram, devenue sujet de discorde entre les internautes. La présentatrice de l'émission télévisée à grande andience, "Master Chef" en Espagne, Eva Gonzalez a mis sur son compte Instagram, une photo où elle porte un foulard noir.

Les remarques n’ont pas manqué de fuser, alors que la présentatrice de 36 ans est restée jusqu'à présent silencieuse. «Eva, le foulard est un symbole idéologique qui, je pense, ne représente pas vos valeurs. Comme tout ce que vous portez devient tendance, mais à mon avis, il est difficile de promouvoir le hijab en Occident, avec tout le respect que je vous dois», lance cet utilisateur.

Entre ses fans, une véritable bataille s'en suit. «Vous seriez encore plus belle sans loqueteux sur la tête!». Certains traitent de «racistes» ceux qui dénigrent la «culture musulmane». Autres commentaires: «L'Islam protège la femme, il est péché de l’agresser ou de l'attaquer» ou encore «je connais des femmes musulmanes qui ne portent pas de voile et leurs maris ne les y forcent pas».

D’autres en revanche spéculent «très belle Eva, c’est sûrement en visitant une mosquée durant l’un de vos voyages que vous avez été dans l’obligation de mettre le foulard», conclut cet autre.

Il suffit de peu pour que la polémique sur le voile islamique prenne de grandes proportions dans les sociétés occidentales. 

Par Imane Azmi
Le 30/07/2017 à 14h29