Enora Malagré essaie d’adopter un enfant au Maroc depuis deux ans

L'animatrice française Enora Malagré.

L'animatrice française Enora Malagré. . DR

L’ex-animatrice de "Touche pas à mon poste", l’émission française orchestrée par Cyril Hanouna, a développé de profonds liens avec le Maroc.

Le 24/04/2018 à 16h50

Atteinte d'endométriose, l'animatrice télé a confié sur le plateau des "Grandes Gueules" sur RMC ne pas pouvoir avoir d'enfant. Elle a expliqué ensuite avoir lancé un processus d'adoption au Maroc, lequel dure depuis deux ans. Enora Malagré aurait décidé de ne pas adopter en France à cause de procédures trop lourdes et aurait donc choisi le Maroc en raison de son lien avec ce pays.

«Je suis très attachée au Maroc pour des raisons personnelles», a-t-elle déclaré. Un attachement qu’elle ne manque pas de partager sur Twitter.

Les étrangers souhaitant adopter un enfant devant obligatoirement se convertir à l’Islam, l'animatrice française devrait donc sauter le pas pour pouvoir accéder au régime de la kafala, pratiqué au Maroc.

Enora Malagré se trouvait récemment au Maroc dans le cadre du Maroc Rallye Aicha des gazelles. L’occasion pour elle d’entamer un nouveau projet professionnel en réalisant des sujets vidéo pour un futur site web lancé prochainement: la WTF (Women Trend Family). Ce projet lancé conjointement avec Justine Fraioli entend mettre en avant les femmes peu représentées à la télévision.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 24/04/2018 à 16h50