Vidéos. «Remerciements» du Généralissime à un journaliste servile, le raté de trop de Gaïd Salah !

DR

Alors qu’il était attendu sur les revendications antisystème du peuple algérien, le Général-président, Gaïd Salah, a préféré regarder ailleurs en tressant, dans son dernier discours, des louanges à un journaliste de l’ENTV pitoyablement servile et obséquieux. Éclairage.

Le 29/06/2019 à 14h49

Le Général Ubu vient de réussir le plus retentissant fiasco de ses ratages. Alors que le peuple algérien frère attendait le Général 4 Étoiles sur sa principale revendication de changement de régime, le haut galonné ventriloque qui s’est autopropulsé et auto-désigné numéro 1 de l’État algérien, ou ce qu’il en reste, a botté en touche en servant, contre toute attente, un discours laudateur envers un thuriféraire du régime vert-kaki, soit le tristement célèbre Karim Boussalem, pour sa dernière émission diffusée sur l’ENTV: «Armée nationale populaire: disponibilité, réussite et distinction»!

«Il y a lieu d’indiquer, dans ce sillage, l’action de ceux qui agissent bien, j’ai estimé opportun en cette occasion d’exprimer les marques de remerciement et de gratitude au journaliste Karim Boussalem, exerçant au niveau de l’Etablissement Public de la Télévision, présentateur de l’émission «Fi Dairati adhaou’e» et qui a animé le samedi 22 juin 2019, une émission spéciale intitulée «l’Armée Nationale Populaire: disponibilité, réussite et distinction», ainsi que tous ceux qui l’ont accompagné pour enrichir le débat précieux durant cette émission: les professeurs universitaires Mohamed Taibi, Abdelkrim Ben Aarab, Slimane Aaradj, et l’officier supérieur à la retraite Mokhtar Saïd Mediouni», a lâché Gaid Salah, dans son dernier discours prononcé le 26 juin depuis l’Académie militaire de Cherchell, à Alger.

Récapitulons: «remerciements» et «gratitude» envers le «journaliste» Karim Boussalem, pour son «émission», au même titre que ses invités qui, figurz-vous bien, sont des professeurs universitaires!

Remarquez en passant, que c’est la première fois qu’un «journaliste» - champion dans la catégorie «cirage de pompes !»- est publiquement encensé par le général Gaïd Salah!

Remarquez aussi que celui qui a eu «les honneurs» de cette primeur est déjà viscéralement haï par le peuple algérien, ce qui édifie à tous points de vue sur l'ampleur du mépris crasse que le Généralissime n'a eu de cesse de nourrir envers ce brave peuple algérien qui a brisé le mur de la peur pour revendiquer le départ du régime mafieux, dont Gaïd Salah est l’illustration la plus pathétique.

Ce n’est donc pas un hasard si des milieux avisés en Algérie, ont qualifié de «raté» supplémentaire la déclaration de Gaïd, qui a par ailleurs suscité des commentaires très indignés au sein de l’opinion publique algérienne, notamment sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, y compris parmi les parties qui soutiennent traditionnellement l’armée.

Ces mêmes milieux considèrent inopportun ce genre de programmes télévisés qui suscitent moquerie et dérision de la part des Algériens, déplorant la démarche de ce prétendu journaliste, connu pour être un fervent défenseur du régime déchu et qui pèche par un manque affligeant de professionnalisme, en prenant fait et cause, de la sorte, pour l'armée algérienne.

Courage, couchez! 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 29/06/2019 à 14h49