Vidéo. Des musulmans attaqués par une voiture à Newcastle: ce que l'on sait

Capture d'écran

"L'enquête se poursuit pour établir ce qui s'est passé exactement, mais nous pensons pour le moment que l'incident n'est pas lié au terrorisme", a déclaré un porte-parole de la police britannique, ce dimanche 25 juin.

Le 25/06/2017 à 15h18

Six personnes ont été hospitalisées dimanche après avoir été percutées par une voiture à la sortie d'un rassemblement pour célébrer la fin du ramadan à Newcastle (nord de l'Angleterre), un accident qui ne serait pas lié au terrorisme, a annoncé la police. "L'enquête se poursuit pour établir ce qui s'est passé exactement, mais nous pensons pour le moment que l'incident n'est pas lié au terrorisme", a déclaré un porte-parole de la police.

Une femme de 42 ans a été arrêtée et placée en garde à vue. La police a précisé dans un communiqué qu'elle ne cherchait "pas d'autre suspect" pour le moment. Les six blessés, trois adultes et trois enfants, ont été admis à l'hôpital Royal Victoria Infirmary. D'après la BBC, l'un des enfants serait dans un état critique.

L'accident s'est produit devant un complexe sportif, où s'étaient réunis des musulmans pour célébrer l''Aïd al-Fitr, qui marque la fin du ramadan. "Immédiatement après les prières de l'Aïd, alors que les gens quittaient les lieux, une voiture a percuté des piétons", a indiqué la mosquée centrale de Newcastle. "Les blessés ont été immédiatement pris en charge par les secours et la police".

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme avait foncé à bord d'une camionnette sur un groupe de musulmans qui sortaient de la mosquée de Finsbury Park, à Londres. Une "attaque terroriste" dénoncée par le maire de la capitale, Sadiq Khan.

Le 25/06/2017 à 15h18