Terrorisme. Les Maghrébins personae non gratae à Londres

DR

Des opérations de contrôle poussées, menées par Scotland Yard, visent les islamistes originaires du Maghreb, du Pakistan et du Bangladesh.

Le 12/03/2015 à 16h43

Il ne fait bon être Maghrébin ces jours-ci à Londres! Et particulièrement dans le quartier Waterloo où les services britanniques mènent ces derniers temps une opération de contrôle de grande envergure en direction des islamistes et leurs proches. «Dans les gares ferroviaires, les aéroports ou encore les stations de bus, la police londonienne procède au contrôle d’islamistes originaires du Pakistan, du Bangladesh et des pays du Maghreb», apprend Le360 de sources sécuritaires. Cela se matérialise parfois par la saisie de leurs téléphones portables, du matériel électronique , ainsi que des documents en possession des personnes contrôlées.

Toujours dans le cadre préventif de menaces terroristes, la police britannique a lancé une campagne de sensibilisation en direction du corps enseignant au Royaume-Uni. Elle leur demande de dénoncer «tout élève qui manifeste un quelconque signe de radicalisation».

Par Ziad Alami
Le 12/03/2015 à 16h43