Situation en Algérie: Emmanuel Macron convoque secrètement son ambassadeur

Le président français Emmanuel Macron.

Le président français Emmanuel Macron. . AFP

Le président français, qui «suit de très près» la révolte populaire en Algérie contre le mandat de trop, a convoqué secrètement mercredi dernier, son ambassadeur à Alger.

Le 03/03/2019 à 09h30

L’onde de choc populaire qui secoue l’Algérie, en raison de la candidature de trop de Bouteflika à un cinquième mandat, met l’Elysée en état d’alerte. Le président Emmanuel Macron a fait faire l’aller et retour Alger-Paris, très discrètement, mercredi dernier, à son ambassadeur en Algérie, rapporte le très sérieux Nouvel Obs.

Citant une source élyséenne, le magazine français rapporte également que le président Macron a appelé mardi dernier son ambassadeur de France sur place, pour connaître son appréciation de la situation explosive en Algérie.

"Le président suit personnellement et de très près ce qui se passe en Algérie", certifie la source du Nouvel Obs au Palais de l’Elysée. Macron "non seulement il lit tous les rapports diplomatiques sur le sujet, mais – fait très inhabituel – il a téléphoné lui-même mardi (26 février) à l’ambassadeur de France sur place pour connaître son appréciation de la situation», évente la même source.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 03/03/2019 à 09h30