Omar Abaaoud ne désire pas récupérer le corps de son fils

Abdelhamid Abaaoud, le Belge d'origine marocaine qui serait derrière les attentats anti-Paris du 13 novembre dernier.

Abdelhamid Abaaoud, le Belge d'origine marocaine qui serait derrière les attentats anti-Paris du 13 novembre dernier. . dr

L'avocate du père d’Abdelhamid Abaaoud, considéré comme le commanditaire des attentats de Paris, a précisé, vendredi dernier, que son client ne tenait pas à récupérer le corps de son fils.

Le 23/11/2015 à 14h00

Me Nathalie Gallant, avocate d'Omar Abaaoud, père d’Abdelhamid, le cerveau présumé des attentats de Paris tué lors d’un assaut antiterroriste à Saint-Denis, a déclaré que son client «regrette que son fils n’ait pas été capturé vivant». «Il aurait voulu qu'Abdelhamid soit interrogé pour comprendre pourquoi il en est arrivé à une telle dérive», a-t-elle précisé.

Actuellement au Maroc, le père, qui «ne trouve ni ne cherche aucune excuse» à son fils Abdelhamid, ne souhaiterait pas récupérer sa dépouille. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l’avocate. Dans une déclaration devant quelques journalistes au palais de justice de Bruxelles, Me Gallant a affirmé que son client «ne lui avait pas demandé de faire de démarches dans ce sens».

Par Rania Laabid
Le 23/11/2015 à 14h00