Naguib Sawiris: «L’Etat algérien a tenté de me voler!»

Naguib Sawiris, ancien propriétaire égyptien de l'opérateur de téléphonie "Djezzy".

Naguib Sawiris, ancien propriétaire égyptien de l'opérateur de téléphonie Djezzy. . dr

Le milliardaire égyptien, Naguib Sawiris, ancien propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile «Djezzy», accuse l’Etat algérien d’avoir tenté de le voler, en bloquant l’opération de revente de sa société de télécommunication. Il réclame 5 milliards de dollars en guise de dédommagement.

Le 14/04/2016 à 13h22

Une accusation gravissime à l’encontre de l’Etat algérien, celle que vient de porter l’ancien patron de «Djezzy», le milliardaire égyptien Naguib Sawiris. Dans une interview au magazine «Jeune Afrique», parue hier mercredi 13 avril, l’investisseur égyptien accuse les autorités algériennes d’avoir tenté de le voler. «Ils ont tenté de me voler !», s’est indigné cet homme d’affaires protéiforme et acteur politique influent, en référence au blocage de la revente de «Djezzy» à l’Etat algérien.

En se jurant de ne «jamais remettre les pieds dans ce pays», l’homme d’affaires égyptien, très présent dans les domaines de télécommunication, l’immobilier ou la construction en Afrique, a annoncé avoir intenté une action en arbitrage international contre l’Etat algérien auquel il réclamerait 5 milliards de dollars.

Par Ziad Alami
Le 14/04/2016 à 13h22