Mali-Côte d’Ivoire-BAD: 178 millions de dollars pour connecter Bamako au port ivoirien de San Pedro

DR

La Banque africaine de développement ((BAD) a accordé des prêts et dons d’un montant de 178 millions de dollars au Mali. Ces concours ont pour objectif de faciliter le transport entre la Mali et le port ivoirien de San Pedro.

Le 30/11/2015 à 20h39

Le Mali vient de bénéficier des prêts et dons du groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Ce financement comprend des dons et prêts du Fonds africains de développement et de Facilité d’appui à la transition pour un montant de 70,77 millions de dollars et des prêts totalisant 107,84 millions de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire.

D’un montant de 178,61 millions de dollars, ces prêts et dons serviront à la réalisation du projet d’aménagement routier et à la facilitation du transport entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Le Mali étant un pays enclavé, une partie de son commerce extérieur passe par le port ivoirien de San Pedro.

Ce financement rentre dans le cadre des prêts et dons d’un montant global de 543 millions de dollars visant à faciliter des programmes majeurs d’appui aux transports et de facilitation des transports en Tanzanie, en Côte d’Ivoire et au Mali.

Par Le360
Le 30/11/2015 à 20h39