Londres: trois personnes tuées par un train, des graffeurs d'après les médias

DR

Trois individus ont été tués par un train près de la gare de Brixton (sud de Londres), dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé la police des transports (BTP), les médias suggérant l'hypothèse de graffeurs.

Le 18/06/2018 à 14h52

Des bombes de peinture aérosol ont été trouvées près des victimes, a indiqué l'agence de presse britannique PA, précisant que l'incident a eu lieu sur une portion de voie, sur un viaduc à une centaine de mètres de la station de Brixton, très connue auprès des graffeurs.

Les médias parlent de trois jeunes personnes âgées d’une vingtaine d’années. "Nous n'arrêtons pas de pourchasser les gamins qui font des graffitis le long de la voie. J'espère que ce n'est pas ça, ce serait trop horrible", a déclaré un garde de sécurité, cité par le journal londonien Evening Standard.

Découverts au petit matin, les corps des victimes sont en cours d'identification, a souligné la BTP, ajoutant que la cause de l'accident demeurait jusqu’à présent "inexpliquée".

"Mon équipe travaille dur pour comprendre ce qui a pu se passer et comment ces trois personnes ont pu perdre la vie", a fait savoir une source policière qui a appelé les témoins éventuels à se manifester.

L'accident a pu se produire pendant la nuit, à l'heure où seuls les trains de fret circulent. Aucun incident impliquant un train de passagers n'a été signalé. 

Le 18/06/2018 à 14h52