Gabon-ODM: le taux de scolarisation dépasse les 96%

Ali Bongo, président du Gabon

Ali Bongo, président du Gabon . DR

Dans son discours à la tribune des Nations Unies, le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo, a dressé le bilan des OMD (Objectifs du millénaire pour le développement) au niveau du Gabon. Le taux de scolarisation dépasse les 96%, a-t-il affirmé.

Le 29/09/2015 à 15h57

A New-York où il prend part à la 70e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le président gabonais, dans un discours prononcé à l’occasion du Sommet consacré à l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD) pour l’après 2015, a fait le bilan des OMD sur le continent et notamment au Gabon. «Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ont constitué un idéal et une aspiration, largement partagés par les peuples et les gouvernements du monde entier. Ils ont représenté une lueur d’espoir pour les pays en développement dans leur bataille acharnée et quotidienne contre la pauvreté, la faim et le sous-développement», a-t-il souligné.

Ali Bongo a indiqué que le Gabon s’est inscrit dans cette dynamique au regard des résultats, avec le concours de la société civile. «En matière d’éducation, le taux de scolarisation a atteint plus de 96% et se trouve être l’un des plus élevés en Afrique subsaharienne. Dans le domaine de la santé, mon pays a enregistré des progrès remarquables dans la réduction de la mortalité maternelle ainsi que dans la baisse de la mortalité des enfants de moins de cinq ans», a affirmé le chef d’Etat gabonais.

En plus, ajoute le président, «le dynamisme et la formation adéquate de notre jeunesse doivent sans nul doute aider à faire accélérer la transformation structurelle de nos économies afin d’inscrire définitivement nos pays sur la voie d’un développement durable».

Par Ismail Benbaba
Le 29/09/2015 à 15h57