Diapo-Vidéos. A Alger, une foule immense marche contre le régime Bouteflika

DiaporamaUne foule impressionnante manifeste dans le centre d'Alger pour un quatrième vendredi de contestation, et le premier depuis que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reporté l'élection présidentielle, prolongeant sine die son mandat au-delà de son terme prévu, le 28 avril.

Le 15/03/2019 à 16h44

Algérie: une foule immense défile dans le centre d'Alger. . DR

Le nombre exact de manifestants est difficile à établir, ni les autorités ni les protestataires ne communiquant de chiffres. La mobilisation semble similaire à celle du vendredi précédent, jugée exceptionnelle par les médias et analystes algériens.

Hommes, femmes et enfants ont commencé à marcher en début d'après-midi dans une ambiance festive dans les rues et ruelles du centre de la capitale, autour du carrefour de la Grande-Poste, bâtiment emblématique du coeur d'Alger, et la foule continue d'affluer.

La mobilisation est également "très forte", et comparable à celle de la semaine passée, à Oran, deuxième ville d'Algérie, selon un journaliste d'un média algérien sur place. "La principale artère du centre-ville est noire de monde", selon ce journaliste.

D'importantes mobilisations sont aussi signalées dans d'autres villes d'Algérie, selon les réseaux sociaux.

Le 15/03/2019 à 16h44