Diapo. Les Algériens boycottent la banane

DR

Suite à la flambée du prix de la banane dans leur pays, les Algériens ont décidé de boycotter ce fruit en lançant une campagne sur les réseaux sociaux.

Le 09/01/2017 à 16h11

650 DA (environ 55 dirhams) le kilo: voilà le prix qu'a atteint la banane en Algérie. Sur les étals des commerçants, son coût est brusquement passé de 100 à 650 DA le kilo, ce qui correspond à une hausse de 600 %.

Cette augmentation intervient juste après l'adoption de la nouvelle loi de finances dans le pays. Entrée en vigueur le 1er janvier, celle-ci prévoit notamment une hausse de la TVA de 17 à 19%. Très vite, les Algériens ont protesté et des grèves se sont multipliées dans quelques villes du pays. Faisant face à une crise sans précédent en raison de la baisse du prix des hydrocarbures, Alger ne sait pas comment étouffer la grogne sociale, de plus en plus grandissante.

Entre temps, le prix de la banane a flambé. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont lancé une campagne pour le boycott de ce fruit exotique, sous le slogan de "Khellih Yet'pourra" ("laisse la pourrir) et ont imaginé quantité de détournements humoristiques en référence à la cherté du fruit:

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Par Rania Laabid
Le 09/01/2017 à 16h11