Crash d’un Airbus 320 allemand: Aucun survivant

DR

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, qui reliait Barcelone en Espagne et Dusseldorf en Allemagne, s'est écrasé ce mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence (France) avec 148 personnes à bord. Des débris ont été retrouvés. Il n’y aurait aucun survivant.

Le 24/03/2015 à 12h05

Selon les autorités de l'aviation civile française, l'avion qui appartient à la compagnie low cost de la Lufthansne comptait à bord 142 passagers et 6 membres d'équipage dont 2 pilotes. L'appareil a disparu des écrans radars vers 11 heures. Selon le président français, François Hollande, cité par les médias français, il n'y aurait aucun survivant.

"Il y avait 148 personnes à bord, les conditions de l'accident qui ne sont pas encore élucidées laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a déploré François Hollande. "Il est probable qu'il y ait bon nombre de victimes allemandes", a ajouté le Chef d'Etat, précisant que l'accident s'était produit dans une "zone particulièrement difficile d'accès". "S'il y a des habitations concernées, nous le saurons dans les heures prochaines".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/03/2015 à 12h05