Côte d’Ivoire : Charles Banny candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC)

DR

La Coalition nationale pour le changement (CNC) a fini par choisir un candidat unique: l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny. L’opposition continue à menacer de boycotter le scrutin si certaines conditions ne sont pas réunies.

Le 09/10/2015 à 16h14

Le chef de file de la Coalition nationale pour le changement, l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, a été désigné candidat officiel de la CNC après un consensus. Selon la Coalition, tous les membres sont d’accord pour que Banny soit le représentant de la coalition à la présidentielle du 25 octobre.

Toutefois, lancée mi-mai, cette coalition qui réunit une vingtaine de personnalités politiques issues de l’opposition, menace de boycotter le scrutin si les conditions d’élections justes et transparentes ne sont pas remplies.

La CNC appelle ainsi le gouvernement au dialogue afin de renégocier les conditions d’organisation de la présidentielle en mettant notamment en place une Commission électorale plus équilibrée.

A noter que quatre candidats sur dix, dont Alassane Ouattara, ont signé un code de bonne conduite au Palais présidentiel.

Par Moussa Diop
Le 09/10/2015 à 16h14