Cette musulmane britannique a un QI supérieur à celui d'Einstein

DR

Tara Sharifi est un véritable prodige. A tout juste 11 ans, cette britannique de religion musulmane a un quotient intellectuel de 162. Un QI plus élevé que celui de certains génies. Les détails.

Le 18/06/2019 à 16h31

Qui n’a jamais été curieux de connaître son quotient intellectuel? Qui, parmi nous, n'a pas songé à passer le test pour l’évaluer?

Tara Sharifi, jeune britannique de confession musulmane, d’origine iranienne, a fait le grand saut.

Avec la bénédiction de ses parents, la jeune prodige a passé le test sous la supervision de l’Institut Mensa (Association internationale de Personnes à Haut Potentiel Intellectuel) .

Le résultat s’est révélé sans appel. La jeune fille, tout juste âgée de 11 ans, a obtenu l’improbable score de 162. Score qui la propulse de facto dans la catégorie des surdoués.

Pour information, le score de 162 obtenu par la petite Tara, est supérieur à celui du célèbre Albert Einstein ou encore du physicien, théoricien et cosmologiste Stephen Hawking (mort en 2018), évalué tous les deux à un quotient intellectuel de 160.

«J’ai été agréablement surprise et n’aurais jamais pensé obtenir un score aussi élevé», a-t-elle déclaré en toute humilité au journal régional britannique The Bucks Herald.

Ce chiffre impressionnant de 162, lui a aussi permis d’intégrer le club international Mensa, regroupant des personnes à haut potentiel intellectuel.

Fondé en 1946 à Oxford, il est présent dans une centaine de pays, et compte pas moins de 133 000 membres à travers le globe.

La jeune prodige, Tara Sharifi est ravie de rejoindre ce club si fermé et donc si prestigieux. Elle espère y faire d’intéressantes rencontres qui contribueront à son enrichissement intellectuel.

Pour le métier de ses rêves, Tara n’a pas encore tranché, mais une chose est sûre, d’après elle, elle exercera un métier en relation avec les mathématiques.

Par Karim Ben Amar
Le 18/06/2019 à 16h31