Canada: un site de rencontres piraté, des millions de maris infidèles balancés

DR

Des hackers viennent de publier l'intégralité de la base de données d'un célèbre site de rencontres extraconjugales. Malaise des quelque 37 millions d'abonnés qui voient leurs informations personnelles dévoilées sur la place publique et embarras de l'entreprise qui gère le site.

Le 19/08/2015 à 14h30

"La vie est courte, tentez l'aventure". Tel est le slogan de ce site de rencontres canadien qui promet à ses utilisateurs l'anonymat le plus absolu. Mais pour nombre de ses abonnés, l'aventure s'est terminée ce mercredi avec la publication de leurs données divulguées sur un site. Un groupe de hackers professionnels qui se fait appeler "The Impact Team" a en effet piraté le site de rencontres et divulgué les noms des maris infidèles.

Ces hackers avaient déjà envoyé un premier avertissement à Avid Life Media, la société qui gère le site de rencontres, les menaçant de tout publier sur leurs abonnés s'ils ne fermait pas le portail. Ils ont mis à execution leur menace en publiant des milliers de données sur plusieurs plateformes de téléchargement, dont BitTorrent.

Photos, adresses mail, vidéos, conversations... pour les pirates informatiques, les utilisateurs du site ne sont que des "menteurs" et des "salauds". Selon le site du Monde, ces fichiers "comportent des centaines d’adresses électroniques professionnelles dont certaines appartenant à l’armée américaine ou même à la Maison Blanche."

Une situation extrêmement gênante pour la société Avid Life Media qui comptait faire son entrée en bourse. Selon elle, ce groupe de hackers qui s'est érigé en "juge moral, juré et bourreau" juge approprié "d'imposer une notion personnelle de vertu à l'ensemble de la société".

La situation n'est pas moins embarrassante pour les quelque 37 millions d'abonnés du site. Mais The Impact Team laisse tout de même un petit mot de consolation à ses victimes: "Portez plainte et réclamez des dommages et intérêts. Et continuez votre vie. Retenez la leçon et faites pénitence. C’est embarrassant aujourd’hui, mais ça passera".

Par Le360
Le 19/08/2015 à 14h30