Algérie. Présidentielles. La campagne électorale débute: voici comment, à Alger, les manifestants protestent

Des manifestants algériens défilent dans les rues de la capitale Alger en portant une bannière où figurent les portraits de militants incarcérés, le 15 novembre 2019.

Des manifestants algériens défilent dans les rues de la capitale Alger en portant une bannière où figurent les portraits de militants incarcérés, le 15 novembre 2019. . DR

La campagne pour les présidentielles en Algérie, dont le scrutin est prévu le 12 décembre prochain, débute ce dimanche 17 novembre. Les Algériens ont trouvé une parade pour dénoncer les «candidats de la honte», comme ils les ont nommés, et, ainsi, clairement afficher leur volonté de boycott.

Le 18/11/2019 à 07h20

Les Algériens, farouchement opposés à ce scrutin présidentiel, imposé par le régime, n’entendent pas baisser les bras et continuent d’opposer leur veto catégorique à ce qu'ils qualifient de «mascarade».

Ce dimanche matin, 17 novembre 2019, alors que la campagne électoale a débuté pour l'ensemble des candidats en lice, au centre de la capitale, Alger, les photos de victimes de violences policières, et de détenus politiques, ont été placardées, en lieu et place des portraits des cinq candidats, comme le rapporte dans un Tweet le journaliste Khaled Drareni.

Par Khalid Mesfioui
Le 18/11/2019 à 07h20