Sebta: le parti espagnol Vox revient à la charge contre les imams marocains

Santiago Abascal, chef du parti espagnol d'extrême-droite Vox, lors d'un meeting de campagne, près de Madrid, le 24 avril 2021.

Santiago Abascal, chef du parti espagnol d'extrême-droite Vox, lors d'un meeting de campagne, près de Madrid, le 24 avril 2021. . Oscar Del Pozo / AFP

Le parti espagnol d’extrême droite Vox compte déposer une proposition à l'Assemblée de Sebta visant à empêcher les imams "au service du Maroc" d'exercer leur activité dans la ville, rapporte le site El Faro de Ceuta.

Le 03/09/2021 à 19h20

Le chef du parti d'extrême droite Vox, Santiago Abascal, proposera lors de la prochaine session plénière de l’Assemblée de Sebta d’interdire aux imams "au service du Maroc ou de pays tiers" d’exercer leur activité dans la ville.

Le site El Faro de Ceuta rappelle que Santiago Abascal avait précédemment souligné "qu'il y avait des politiciens et certains citoyens qui servaient les intérêts du Royaume du Maroc à la fois par action et par omission".

Le parti d'extrême droite Vox prétend que "la quasi-totalité des imams qui exercent leur activité dans les mosquées de Sebta sont dirigés et embauchés par le ministère des Affaires islamiques du Maroc".

Pour le site d'information, "cette affaire, que Vox prend à cœur, ne révèle rien étant donné que le Maroc a toujours reconnu qu'il rémunère des imams dans le cadre de la diffusion d'un islam modéré et la lutte contre l'extrémisme".

Par Nisrine Zaoui
Le 03/09/2021 à 19h20