Nouakchott: La HACA présente l’expérience marocaine du genre

DR

Une délégation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) se rendra à Nouakchott pour participer la 16è Assemblée plénière du Réseau des instances de régulation méditerranéennes.

Le 09/11/2014 à 19h27

Une délégation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) se rendra à Nouakchott pour participer la 16è Assemblée plénière du Réseau des instances de régulation méditerranéennes (RIRM), prévue les 10 et 11 novembre courant dans la capitale mauritanienne.

Conduite par Amina Lemrini El Ouahabi, la délégation de la HACA fera des exposés sur l'expérience marocaine dans le domaine de l’équité et de l'image de la femme dans les médias audiovisuels.

Les membres de la délégation prévoient également d’autres exposés sur l'expérience marocaine en matière de gouvernance dans le secteur audiovisuel public et l'expérience de la HACA et ses perspectives d'avenir.

Créé en 1997 à l'initiative du Conseil supérieur de l'audiovisuel de la France et du Conseil de l'audiovisuel de Catalogne (Espagne), le RIRM se propose de renforcer les liens culturels et historiques qui existent entre les deux rives de la Méditerranée pour permettre aux instances de régulation indépendantes du bassin méditerranéen d'échanger sur les enjeux communs qu’elles sont amenées à confronter.

Son secrétariat permanent est assuré conjointement par le CSA (France), le CAC (Catalogne), le CRTA (Chypre) et la HACA (Maroc).

Par Hicham Alaoui
Le 09/11/2014 à 19h27