Morocco, Monaco, l’ignorance a des limites

DR

Revue de presseAux Etats-Unis, Morocco est parfois assimilé à la principauté de Monaco et inversement. Mais quand le prince de Monaco, testé positif au Covid-19, devient «king of Morocco» dans la bouche des commentateurs de la chaîne de télévision américaine d’information en continu Fox news, cela fait désordre.

Le 30/03/2020 à 22h52

Cela revient souvent dans la bouche de certains Américains réputés pour ne pas être très forts en géographie. Monaco est confondu avec Morocco et inversement mais, quand la chaîne de télévision américaine d’information en continu Fox news, à grande audience et réputée être très proche des Républicains, le parti du président Donald Trump, commet l’impair de confondre «prince of Monaco Albert II» (testé positif au Covid-19) et «king Mohammed VI of Morocco», que Dieu le préserve, cela fait désordre et atteint des niveaux d’ignorance qui créditent les nombreuses voix dénonçant, aux Etats-Unis, le populisme de cette chaîne.

Listant, ce mardi 31 mars, les personnalités dans le monde contaminées par le nouveau coronavirus, des commentateurs de la chaîne Fox news ont ainsi cité le roi du Maroc en raison de la parenté consonantique de Morocco avec Monaco. Le prince de Monaco Albert II ayant en effet été testé positif au Covid-19.

Ce que devraient savoir les commentateurs de Fox News, c’est que la principauté de Monaco est une ville-Etat, communément appelée le rocher, de 200 hectares. Le Maroc est un royaume millénaire de 711.000 km2. La dynastie des Alaouites, dont est l’héritier le roi Mohammed VI, est l’une des plus anciennes monarchies au monde à laquelle l’Histoire attribue une légitimité qui fait le ciment de la nation marocaine.

La chaine YouTube vient de supprimer la vidéo de Fox news qui a commis la grossière erreur de confondre Albert II avec Mohammed VI.

Par Le360
Le 30/03/2020 à 22h52