Maroc Hebdo retire de la vente son numéro sur l'homosexualité

DR

Suite "aux réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux", la publication a décidé de retirer de la vente et du Net son édition du 12 juin traitant de l’homosexualité.

Le 12/06/2015 à 17h09

Essuyant de vives critiques sur le Web, “Maroc Hebdo” a “décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le Net son édition n° 1122, du 12 au 18 juin 2015 traitant de l’homosexualité”, indique un communiqué de la publication diffusé via la MAP. Le numéro en question contenait en couverture un dossier intitulé "Faut-il brûler les homos?". De vives réactions se sont manifestées mettant en cause le thème traité par l’hebdomadaire.

"Notre publication n'a pas pour politique éditoriale de céder à un certain sensationnalisme de mauvais aloi ni de se distinguer par des sujets provocateurs pouvant heurter les sensibilités de l'opinion publique. En l'espèce, elle a voulu montrer un certain nombre de facettes d'un fait social: celui de l'homosexualité et, en prolongement, celui de son statut dans notre société. Un débat est à l'ordre du jour", peut-on lire dans le communiqué.“Maroc Hebdo” a également présenté "ses excuses à tous les lecteurs qui ont pu être choqués par ce thème". Dans une déclaration accordée auparavant à Le360, Mohamed Selham disait avoir regretté ce titre.

Par Le360
Le 12/06/2015 à 17h09