Le wali de Marrakech intente un procès à Hiba Presse

Au centre, le Wali de la région Marrakech Tensift Al Haouz, Abdessalam Bikrat.

Au centre, le Wali de la région Marrakech Tensift Al Haouz, Abdessalam Bikrat. . LE360

Abdessalam Bikrat, Wali de la région Marrakech-Tensift El Haouz, a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre le pure player pour «diffamation et diffusion d'allégation infondées».

Le 27/04/2015 à 08h40

C’est un communiqué de la wilaya de la région Marrakech-Tensift El Haouz relayé dimanche soir via la MAP qui l’annonce. «Le site web Hiba Presse a diffusé le vendredi 24 avril courant de fausses informations et des allégations infondées dans le dessein de diffamer et porter atteinte à la réputation des responsables de l'administration territoriale de la wilaya». Et surtout de souligner qu’eu égard à la «la gravité des allégations contenues dans l'article en question, le wali de la région a décidé d'engager des poursuites judiciaires contre le site web conformément aux dispositions des lois en vigueur».

Il s’agit du deuxième délit de presse porté devant la justice par les autorités en moins d’une semaine. Mercredi 23 avril, le ministère de l’Intérieur avait annoncé des poursuites contre le quotidien Akhbar Alyaoum pour la publication d’un article contenant des informations erronées au sujet de l’immigration clandestine.

Par Le360
Le 27/04/2015 à 08h40