Chada TV régularise sa situation et obtient enfin sa licence

Rachid Hayeg, directeur général de Chada TV et Latifa Akharbach présidente de la HACA

Rachid Hayeg, directeur général de Chada TV et Latifa Akharbach présidente de la HACA . DR

La télévision Chada TV sera désormais surveillée par la Haute autorité à la communication audiovisuelle (HACA). Cette chaîne qui émettait sans licence vient de signer son cahier des charges. Les détails.

Le 03/07/2019 à 16h45

Chada TV, la télévision dirigée par Rachid Hayeg a signé son cahier des charges hier mardi 2 juillet 2019 au siège de la Haute autorité à la communication audiovisuelle (HACA) à Rabat. Alors quelle émettait sans licence via internet, cette chaîne thématique axée essentuellement sur le divertissement, l'art et la musique vient de clarifier son statut. 

La signature du cahier des charges s’est déroulé en présence des membres du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), du directeur général, des directeurs de la HACA ainsi que des représentants du staff dirigeant de la société.

Prenant la parole lors de cette cérémonie, Latifa Akharbach, Présidente de la HACA, a rappelé que cette nouvelle licence a été octroyée au terme du processus en vigueur d’instruction des différents volets du dossier (juridique, éditorial, économique, financier et technique), effectuée par les services de la direction générale, et après examen et audition du porteur de projet par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

Elle s’est également félicitée de la volonté des responsables de Chada TV de s’inscrire dans le cadre normatif marocain et le contexte de la régulation médiatique nationale, après une expérience de diffusion de ce service sur satellite depuis l’étranger, tout en affirmant que l’action de la HACA en tant que régulateur est fondée sur les principes constitutionnels garantissant la liberté d’expression et de communication audiovisuelle et encadrée par la loi n° 77.03 relative à la communication audiovisuelle et la loi n°11.15 portant réorganisation de la HACA.

Par Qods Chabaa
Le 03/07/2019 à 16h45