Ahmed Mansour s'excuse pour "des propos écrits sous le coup de la colère"

Ahmed Mansour, un journaliste islamiste en perte de repères.

Ahmed Mansour, un journaliste islamiste en perte de repères. . DR

L'animateur égyptien de la chaîne Al-Jazeera, Ahmed Mansour, a présenté ses excuses pour les propos grossiers qu'il a utilisés pour qualifier les journalistes marocains en réaction à des informations parues dans la presse sur son mariage coutumier avec une Marocaine.

Le 06/07/2015 à 20h10

L'animateur égyptien de la chaine Al-Jazeera, Ahmed Mansour, a changé de ton. Dans un post sur son compte Facebook, il a présenté ses excuses pour les insultes et les accusations qu'il a proférées à l'encontre des journalistes marocains. Des “ propos rédigés sous le coup de la colère” pour lesquels “il s'excuse avec courage” et juge que ceux qui en ont pâti devraient être généreux et "avoir le courage de les accepter”.

Mansour espère que ce dossier soit clos de manière définitive et recommande plus de précision et d'honnêteté dans le traitement de l'information. Deux choses à respecter notamment lorsqu'il s'agit de la vie privée des gens et leur honneur. L'animateur de la chaîne qatarie Al-Jazeera avait attaqué les journalistes marocains pour des informations sur son mariage coutumier avec une Marocaine dans un langage des plus orduriers. La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ont condamné la sortie irrespectueuse de l'animateur. 

Par Fatima Moho
Le 06/07/2015 à 20h10