A cause d'une carte tronquée, Maroc Hebdo retire des kiosques son dernier numéro

Brahim Taougar Le360

Le dernier numéro de l'année du magazine hebdomadaire "Maroc Hebdo" est retiré des kiosques à cause de la publication d'une carte du Maroc tronquée d’une partie de son Sahara.

Le 30/12/2016 à 17h59

L'hebdomadaire Maroc Hebdo a décidé de retirer des kiosques son numéro 1192 du 30 décembre, suite à "une erreur malencontreuse mais totalement involontaire" du service technique ayant conduite à publier "une carte du royaume tronquée d’une partie de son Sahara", a annoncé vendredi 30 décembre, le magazine marocain.

© Copyright : DR

"Une erreur malencontreuse mais totalement involontaire du service technique a conduit à publier, dans l’édition de Maroc Hebdo n°1192 du 30 décembre 2016, une carte du royaume tronquée d’une partie de son Sahara (page 55). Le magazine présente ainsi ses excuses les plus sincères à ses lecteurs", a indiqué la publication dans un communiqué.

Maroc Hebdo a rappelé, dans ce cadre, que depuis sa création en 1991, il a toujours défendu avec constance et un patriotisme indéfectible, la cause nationale du sahara et ce, en mettant en exergue les arguments historiques et juridiques du royaume face à l’hostilité de ses adversaires.

Le 30/12/2016 à 17h59