Roland Garros: Serena Willams, la reine du style et du court

DR

C’est désormais devenu une habitude, quand Serena Williams fait son entrée sur le court, la foule n’a d’yeux que pour sa tenue.

Le 01/06/2019 à 10h54

En faisant son grand retour à Roland Garros en mai 2018, Serena Williams marquait également les esprits en portant une combinaison digne d’une tenue de «super héros» conçue par Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton. Conçue à l’origine pour aider la championne à se remettre de sa grossesse en lui assurant plus de confort et une meilleure circulation sanguine, la combinaison noire ultra moulante bien que pratique a été bannie des tournois.

Bernard Giudicelli, président de la Fédération française du tennis, déclarait ainsi l’année dernière à la presse : "Je crois qu’on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l’endroit."Une décision qui n’a pas du tout plus à la tenniswoman et à ses nombreux fans et qui a entraîné de vives réactions.

La World Tennis Association a ainsi de son côté annoncé une batterie de mesures visant à moderniser le code vestimentaire de ce sport, affirmant par le biais de son président, Steve Simon que "les leggings et les shorts de compression peuvent être portés avec ou sans jupe, short ou robe. Il n'y a aucune interdiction sur ces sujets. "Nous comprenons l'importance de moderniser le code vestimentaire et de s'assurer que nos joueuses ont la flexibilité de choisir les vêtements qu'elles portent."

En guise de soutien à la sportive, Nike s’est également fendu d’un tweet : "Vous pouvez retirer le super héros de son costume, mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super pouvoirs."

Son retour sur le court, on l’attendait donc avec impatience… Et Serena Williams a su se montrer à la hauteur des espérances de ses fans. Cette année, à l’occasion de son match contre la russe Vitalia Diatchenko, Serena Williams a fait à nouveau le buzz en arrivant sur le court de Rolland Garros, vêtue d’une jupe à volants portée sur un short et d’une cape sur lesquels étaient inscrits les mots « championne », « Reine », « Déesse » et « Mère ».

Une tenue de « wonder woman » qu’elle doit à nouveau à Virgil Abloh dans le cadre de sa collaboration avec Nike. "En Serena, nous avons une muse qui est l’une des athlètes les plus puissantes et les plus exaltantes de notre génération. J’ai essayé d’incarner son esprit et j’ai voulu apporter quelque chose d’engageant et de frais au tennis", déclare ainsi le styliste américain à propos de la championne.

Un look pratique et chic qui lui fait remporter haut la main le prix du style en plus du match qu’elle a remporté dès le premier tour.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 01/06/2019 à 10h54