Rock the medina: l’incroyable transformation d’un riad du 18e siècle sauvé par une Britannique

DR

Salut Maroc est un hôtel pas comme les autres. Ouvert en 2017 à Essaouira par Helen Howat, une designeuse anglaise, le bâtiment a été sauvé de la ruine in extremis.

Le 28/08/2018 à 13h59

Avec une vue imprenable sur l’Atlantique qu’il surplombe, confiné derrière les remparts de la ville, l’hôtel était à l’origine une ancienne maison de marchands avant d’être reconvertie en consulat.

© Copyright : DR

Tombée amoureuse d’Essaouira et de cette bâtisse en ruine datant du XVIIIe siècle, Helen Howat se décide à l’acquérir en 2011. Commence alors une longue période de rénovation et de décoration qui durera 6 ans.

© Copyright : DR

Dans chaque recoin de cet endroit incroyable aux couleurs chatoyantes, on célèbre l’architecture marocaine et le talent des artisans. Des meubles chinés, une décoration éclectique, un mélange osé mais réussi de pop art et d’art du zellige…

© Copyright : DR

Chacune des onze chambres adopte un thème différent et se pare d’innombrables couleurs.

© Copyright : DR

Bien que son l’ouverture soit récente, Salut Maroc s’est déjà imposé comme The Place to be d’Essaouira, un endroit atypique où les stars ont pris l’habitude de venir se ressourcer en toute discrétion.

© Copyright : DR

Adresse : 32 Rue Ibn Rochd, Essaouira 44000Téléphone : 05244-75560

Par Zineb Ibnouzahir
Le 28/08/2018 à 13h59