Polémique: des burgers gratuits à vie et de l'argent pour celles qui tomberont enceintes de joueurs du Mondial

DR

Des burgers gratuits et de l’argent! Voilà une bien étrange stratégie marketing que celle adoptée par la branche russe de l’enseigne de fast food Burger King. Les femmes n’en reviennent pas…

Le 22/06/2018 à 13h55

"Les femmes qui parviennent à obtenir les meilleurs gènes footballistiques vont promouvoir le succès de l'équipe russe pour les générations à venir".

C’est en ces termes que Burger King s’est adressé aux internautes sur les réseaux sociaux avant de supprimer le post, face à la polémique qu’il a suscitée en Russie et dans le monde. Trop tard, le mal est fait…

La campagne de Burger King, qui nous avait habitués à mieux, en termes d’opérations de com’ originales, offrait ainsi la somme de 3 millions de roubles, soit 47.000 dollars, et des burgers gratuits à vie, à toutes celles qui parviendraient à mettre le grappin sur un joueur professionnel et à concrétiser l’union avec une grossesse.

L’image accompagnant ce message dépeignait les femmes russes comme de véritables prédatrices sexuelles en chasse. Merci pour elles... Le sexisme a, décidément, encore de très beaux jours devant lui…

Par Zineb Ibnouzahir
Le 22/06/2018 à 13h55