Nouvel an au restaurant: 5 bons plans à moins de 700 DH le menu

DR

Le soir du 31 décembre, et c’est une coutume dont on se passerait bien, les restaurants affichent des menus à des prix à vous couper l’appétit. Certains proposent des menus à moins de 1.000 DH. Raisonnable dira-t-on, au vu des circonstances.

Le 31/12/2018 à 09h24

Le Patio: menu à 350 DH/personne

© Copyright : DR

Le restaurant de l’hôtel Gauthier nous promet de «terminer l'année en partageant un moment savoureux et festif dans une ambiance raffinée et décontractée». Au menu des réjouissances:

En préambule, 6 huîtres ou pétales de Saint-Jacques, suivies d'un croustillant d’asperge au parmesan et terrine d’artichauts et d'un filet de bœuf Rossini, sauce aux cèpes, pommes Suzette et poêlée de légumes. Au choix, vous pourrez aussi opter pour le filet de bar sauce aux truffes, riz sauvage poêlé de légumes. Enfin, pour conclure ce festival de saveurs, une bûche aux marrons.

Info & résa : 06 22 90 83 30

Boutique Hôtel Gauthier

2 bis, rue Elia Abu Madi, Quartier Gauthier, Casablanca

La Brasserie Bavaroise: menu à 550 DH/personnePour ce 31 décembre, La Brasserie Bavaroise propose un programme qui séduira tous les gourmets. Au menu : une présentation soignée et des produits de qualité pour un dîner de réveillon spécialement imaginé par le chef Jilali Asri, avec le plaisir absolu comme ligne directrice!

© Copyright : DR

En introduction, des amuse-bouches (capuccino aux cèpes, cromesquis de foie gras, sucette de saumon d’Ecosse, tartelette au confit de canard) prépareront les palais des plus gourmands pour une entrée chic et authentique: escalope de foie gras poêlée aux clémentines, marrons glacés, réduction de porto, chips de pain d’épices !

Un entracte glacée (rhum arrangé, sorbet citron vert) prendra le relais, suivi par une cuisine de la mer (dos de bar à la ligne rôti, cèpes, céleri rave, émulsion à la truffe) et de la terre (magret de canard cuit à basse température au poivre de Sarawak, pomme fondante, jus de réglisse).

En conclusion, des douceurs (croquant choco-marron et fruits des sous-bois) et des mignardises (truffes au chocolat, tuiles aux amandes, bonbons choco-caramel, macarons) satisferont les amateurs de saveurs sucrées.

Rue Nichakra Rahal, Casablanca 2025005.22.31.17.60

Le Pilotis: menu à 650 DH/personne Pour les fêtes de fin d’année «le Pilotis» et son chef Abderrahim Kherssafi ont mis les petits plats dans les grands et se mettent aux couleurs de la croisière s’amuse. Le personnel accueillera les clients en tenue de marin, pour les embarquer vers 2019.

© Copyright : DR

Ain Diab. Anfa Supérieur. Casablanca05.22.79.84.27

Le Bistronome: menu à 700 DH/personnePour le 31 décembre, Le Bistronome met son habit de lumière et propose un menu unique à 700 DH, hors boisson. Animations, surprises et cotillons seront également au rendez-vous, pour quitter 2018 et accueillir 2019.

© Copyright : DR

Boulevard Rachidi, Casablanca05.22.26.61.60

Par Leïla Driss
Le 31/12/2018 à 09h24