Les 5 blogueuses marocaines à suivre

DR

Le bloguing est devenu un vrai boulot dans plusieurs pays dans le monde.Et le Maroc ne fait pas exception, même s’il reste un passe-temps pour plusieurs blogueurs marocains et l’un des rares domaines où la femme domine, surtout quand on parle de blogs mode et lifestyle.

Le 25/10/2015 à 10h22

Ces blogueuses postent au quotidien des vidéos DIY, des astuces shopping, dénichent les bonnes affaires et les partagent avec leurs fans. Elles utilisent leur pages Facebook en général pour avoir plus d'influence, mais se trouvent aussi sur tous les autres réseaux sociaux.

Plusieurs d’entre elles parlent de leur vies, partagent des photos de leurs repas ou montrent ce qu’il y a dans leur sacs de shopping. Chose pas très fructueuse quand on les suit! On doit bien creuser pour trouver la perle rare et tomber sur des blogueuses qui partagent de vraies astuces beauté, qui travaillent bien leur vidéos et soignent leur blogs.

Le360 vous fait découvrire la sélection de cinq blogueuses/youtubeuses marocaines qui ne vous feront pas perdre votre temps :

1-Rawaa Beauty :

© Copyright : DR

Plus connue sous le nom de Aziza, la gagnante de l’émission «Lalla Laâroussa» avait pris son courage à deux mains et a continué la compétition toute seule en franchissant toutes les épreuves du jeu après que son mari a eu une fracture à la main. Son esprit de débrouillarde se traduit sur ses vidéos ; elle est dans un cocktail de bienfaisance où elle prépare et applique ses recettes. Elle soigne ses vidéos comme une pro. Il n’est donc pas surprenant de savoir qu’elle est la seule blogueuse à se rapprocher du seuil des 100.000 abonnés.

2-Art Modeste - Le blog DIY & créations

La super woman au monde des blogueuses c’est bien elle. Elle s’appelle Laimaa et possède le contenu le plus riche qui soit dans son domaine. C’est une spécialiste des «DIY» ou «Do it yourself» (Fais- e toi-même), une tendance sur le Web. Elle y montre la façon de fabriquer une bague en forme de chat, comment broder ou même comment faire un collier tissé en perles, qui ressemble à celui acheté à 250 DH. Elle passe par la décoration et l’organisation des tâches.Bref, elle est une touche-à-tout et son âme d’artiste est reflétée dans tout ce qu’elle présente. Soigneuse des petits détails, tout passe sur son blog et tout est ingénieux.

3-Betty Beauty :

Elle se présente en tant que blogueuse marocaine, amazighs du Souss, produisant des vidéos en dialecte marocain avec un style unique. Et on sent en la suivant qu'elle est fraîche et rigolote mais prend le blogging très au sérieux, avec un set vidéo bien équipé et décoré, des vidéos tournés avec professionnalisme et des reviews de marque locale et internationale...

Elle cherche les bonnes affaires, achète sur des sites étrangers pour tester leurs produits, se plaint à plein temps de la douane, investit de son temps et son argent pour faire ressortir des vidéos qui seraient à la hauteur des attentes de son audience.

4-Swing chic :

© Copyright : DR

La plus stylée des blogueuses, c’est bien elle! Un style d’habit acidulé et un porte-feuille pas ruineux, entre vêtements de marque et vêtements dénichés dans les petits magasins, cette Tangéroise excelle dans la matière et ressort avec des styles qui font envier plusieurs et des tendances à adopter les yeux fermés.

5-Moroccan Glamour :

Elle s’appelle Houda, mais elle est plus connue sous le nom d'Ouga. Cette youtubeuse mordue de maquillage est l’une des rares à communiquer en anglais uniquement sur ses vidéos et sans sous-titrages. Ce choix ne l’a pas empêché d’avoir plus de 15.000 fans sur sa page Facebook et presque le même nombre sur sa chaîne Youtube.

Ses qualités de maquilleuse, elle les a acquises avec la pratique, surtout qu’elle souffre d’une acné sévère. Elle la montre, en parle et montre surtout comment faire pour camoufler les taches et les boutons qu’engendre cette maladie cutanée.

Par Saida Saadoun
Le 25/10/2015 à 10h22