Le Pick-up Chevrolet C-10 de 1962 se convertit à l’électrique

DiaporamaC’est une voiture américaine mythique qui passe aujourd’hui au vert. L’ancienne Chevrolet C-10 se nomme désormais Chevrolet E-1O, et elle est entièrement électrique.

Le 07/11/2019 à 11h26

DR

Construite à l'occasion du SEMA Show 2019, un salon automobile qui se tient à Las Vegas, la version électrique de la Chevrolet C-10 de 1962 a fait sensation.

Que les amateurs de ce modèle se rassurent, la nouvelle version est assez ressemblante et conserve la simplicité des lignes de la C-10.

En revanche, pour le côté pratique du pick-up, il faudra repasser. Deux batteries de 60 kWh ont en effet été placées à l’arrière, sous un capot rigide pour alimenter deux moteurs électriques placés quant à eux à l’avant.

Ce système, connecté à une boîte automatique traditionnelle, permet toutefois d’apporter une puissance de 450 ch aux roues arrière. On pourra ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Plutôt pas mal…

Côté son, les mélomanes et adeptes de la douce musique du moteur vrombissant pourront choisir entre deux bruits: celui d’une Camaro Z28 LS7 ou d’un V8 standard. En effet, grâce à un système audio doté de cinq modes et équipé de trois haut-parleurs répartis à l’avant et à l’arrière du véhicule, vous pourrez entendre votre moteur rugir, distinguer les changements de rapports à moins que vous ne préfériez le silence total ou pourquoi pas, un bruit de navette spatiale.

Alors vivement le futur?

Par Leïla Driss
Le 07/11/2019 à 11h26