Le 16 janvier, le jour où les bonnes résolutions s’arrêtent

DR

Il y a quelques jours encore, l’automotivation était à son top. On s’encourageait soi-même, on se faisait des promesses, on se le jurait: «Cette année, on sera irréprochable»... et puis tout d’un coup, le soufflé retombe.

Le 16/01/2019 à 11h46

Le jour où toutes les bonnes résolutons prises au début de l’année s’arrêtent à désormais une date précise : aujourd’hui, le 16 janvier.

Strava, cette application utilisée pour enregistrer des activités sportives via GPS, et qui remporte un franc succès du côté des amateurs de vélo et de course à pied, a en effet effectué une analyse de ses données et a pu en déduire au vu de la baisse de fréquentation de sa plateforme que la date du 16 janvier était révélatrice à plusieurs titres.

"L'analyse de 36,5 millions d'activités enregistrées en 2018 fait ressortir que cet enthousiasme retombe finalement bien plus vite que prévu !", affirme le réseau social sportif.

Pour remédier à cet accès de fainéantise général, une seule solution: ne pas répondre à l’appel groupé du canapé/série télé, se fixer des objectifs… et s’y tenir.

Par Leïla Driss
Le 16/01/2019 à 11h46