La gamme de produits Audio LG Music Flow 2015 arrive au Maroc

TECH- LG a lancé au Maroc sa gamme audio multiroom, baptisée Music Flow. Le principe est de réunir tous les fichiers audio du domicile pour les diffuser simultanément ou séparément dans n'importe quelle pièce, le tout en Wi-Fi, Ethernet ou CPL à partir d'une application maîtresse.

Le 13/05/2015 à 19h50

Les marques ayant emboîté le pas à Sonos, société californienne pionnière dans le concept du multiroom se comptent en dizaines. Les chaebols coréens ne sont pas en reste puisque LG a lancé en 2014 son propre système, baptisé Music Flow. Le pricipe est le même chez tous les fabriquants - réunir tous les fichiers audio du domicile pour les diffuser simultanément ou séparément dans n'importe quelle pièce, le tout en Wi-Fi, Ethernet ou CPL à partir d'une application maîtresse

LG Electronics étoffe sa gamme Audio au Maroc en lançant la gamme LG Music Flow sur le marché marocain. Présentée au CES® 2015, LG ajoute à sa gamme Multiroom deux barres de son Wi-Fi (HS9 et HS7) ainsi que l'enceinte nomade Wi-Fi (H4). De plus, LG dévoilera sa nouvelle enceinte Bluetooth (P7) ainsi que trois nouvelles barres sonores (LAS550, 450 et 350).

La gamme audio LG Music Flow Wi-Fi

La gamme de produits audio Music Flow Wi-Fi se caractérise par sa simplicité d’utilisation : réglages faciles, intégration rapide au réseau domestique. L'enceinte nomade Wi-Fi LG H4 et les barres de son HS9/HS7 offrent la possibilité d'être connectées à n'importe quel matériel Wi-Fi relié au réseau domestique. À l'intérieur de son écosystème, l'utilisateur pourra ainsi se déplacer dans toute la maison sans que la musique ne s'arrête sur son smartphone ou sa tablette. Il aura également accès à sa bibliothèque musicale sur son réseau, ou via Internet. De plus, l'enceinte nomade pourra être transportée de pièce en pièce au gré des envies de son propriétaire, mais également travailler de pair avec les barres de son.

Compatible avec Google Cast, le concept Music Flow utilise la technologie propriétaire appelée Range-of-FlowTM qui permet de charger de la musique directement de ses accessoires mobiles. Il suffit d'approcher son smartphone ou sa tablette à 30 cm de l'enceinte nomade pour que la musique soit automatiquement diffusée, et ce sans besoin de tags NFC.

L'écosystème Music Flow Wi-Fi est également composé de deux barres de son Wi-Fi (HS9 et HS7). Elles ont été conçues pour délivrer un son à la fois riche et immersif. Le modèle haut-de-gamme HS9 développe notamment une puissance de 700 W sur 7.1 canaux, offrant ainsi une retranscription Hi-Fi de qualité. Les barres de son LG Music Flow Wi-Fi permettent de créer un environnement audio sans fil personnalisé à domicile.

La gamme Music Flow Bluetooth

LG lance aussi une enceinte Bluetooth P7 dotée d’une fonction Auto Music Play ainsi que d'un mode Multi Point qui l'autorise à se connecter à trois matériels Bluetooth en simultané, puis de switcher aisément de l'un à l'autre. Le consommateur aura également la possibilité de connecter la P7 en Bluetooth à un téléviseur LG compatible. De la même manière, ce système pourra appuyer la puissance sonore d’une télévision, d'un smartphone ou d’une tablette.

Trois nouvelles barres de son seront aussi disponibles (LAS550, 450 et 350). Ces modèles sont équipés de la fonction Multi Point ainsi qu’une synchronisation aisée avec tout téléviseur (TV Sound Sync). Elles seront également compatibles avec la diffusion de musique en audio HD (24 bits), quelle que soit la fréquence d'échantillonnage (44,1, 48, 96 kHz…). 

Pour tout ce qui concerne l'ergonomie, on ne doute pas de la capacité de "Life's Good" à nous fournir des appareils qui nous rendent la vie plus belle ; c'est sur le terrain des performances audio que l'on attend de voir ce que vaut la gamme multiroom Music Flow

Par Le360
Le 13/05/2015 à 19h50