Diapo. Casbah Cove, cette demeure marocaine en Californie se vend à plus de 16 millions de dollars

DiaporamaCette maison plantée en plein désert californien est un petit bijou d’architecture, véritable concentré de la beauté de l’artisanat traditionnel marocain.

Le 31/01/2020 à 10h17

DR

Construite sur le modèle d’un riad marocain traditionnel, avec son patio central et sa fontaine, Casbah Cove se démarque des autres demeures dont les annonces pullulent sur les sites immobiliers californiens. 

C’est à Palm Desert, en Californie, que se trouve cette incroyable maison de quatre chambres et huit salles de bain, qui s’étend sur une surface de 1200 mètres carrés.

Il aura fallu quatre années à son propriétaire pour construire cette maison qui puise son style dans les traditions marocaines et andalouses, pour conserver l’esprit du riad.

Véritable oasis de beauté et de fraîcheur, on y trouve en son cœur, une cour verdoyante, plantée de palmiers, et comme le veut l’esprit du riad, le doux murmure d’une fontaine, ce qui n'empêche en rien la présence de la fraîcheur d’une piscine.

Ici, l’artisanat marocain côtoie harmonieusement des équipements modernes, dont un plafond en verre rétractable, un must.

Pour compléter ce tableau paradisiaque, une salle de narguilé peut accueillir jusqu’à 20 personnes, et d'autres équipements de luxe, comme un spa-hammam, une cave à vins, bien entendu à température contrôlée, une bibliothèque, un pavillon d'hôtes indépendant, sans oublier un écran de cinéma extérieur de 6 mètres, une grande piscine à débordement, et une piscine ronde supplémentaire de 12 mètres de diamètre. 

Pour l'acquérir, il vous en coûtera 16 millions de dollars. Ce petit bout de paradis a un prix.

Par Leïla Driss
Le 31/01/2020 à 10h17