Vidéos: 8 mars. Comment Centrale Danone valorise ses talents féminins

DR

A l’occasion de la Journée internationale des femmes célébrée ce 8 mars, Centrale Danone produit une web-série soulignant le rôle du travail en tant que source d’indépendance économique et d’émancipation sociale pour les femmes.

Le 08/03/2018 à 19h03

Centrale Danone saisit l’occasion du 8 mars, journée dédiée aux droits de la femme, pour valoriser ses talents féminins et souligner le rôle du travail comme source d’indépendance économique et d’émancipation sociale pour les femmes.

Dans une web-série en huit capsules, huit femmes de Centrale Danone témoignent de leur passion pour leur travail et évoquent leur engagement au quotidien auprès de leur entreprise et de leur famille. Pour elles, ce sont deux sources intarissables d’équilibre qui les aident à s’épanouir dans la vie.

Pour Centrale Danone, promouvoir la diversité consiste à créer les conditions permettant à chaque personne de se développer dans une entreprise qui reconnaît et promeut les talents de chacune et de chacun. C’est aussi un des engagements pris par le groupe que de promouvoir la diversité en agissant en faveur de la promotion des femmes à des postes de haute responsabilité.

A l’horizon 2020, sur l’ensemble des pays où Danone est présent, la représentativité des femmes au statut de directrice doit atteindre 42 % (contre 38,7% en 2017) quand leur représentativité au poste de membres du comité exécutif doit atteindre, en 2020, 30% (contre 24 , 6% en 2017).

L’engagement de Centrale Danone pour valoriser l’employabilité des femmes au sein de son écosystème prend naissance dans le monde rural, à la source de son activité.

A travers le programme «Hlib Bladi» qui vise à accompagner 10.000 petits éleveurs à l’horizon de 2020, des femmes «Kessabas» assurant la traite des génisses tous les jours de l’année bénéficieront de l’assistance technique et financière de Centrale Danone pour devenir des productrices de lait performantes.

L’engagement de Centrale Danone en faveur de l’emploi des femmes prend corps avec la Fromagerie de Doukkalas (FDD) qui produit Jebli, entre autres. L’entreprise qui emploie 270 salariés est à plus de 60% composée de femmes. FDD, qui a fêté ses vingt ans en 2017, est un modèle d’excellence industrielle et de promotion sociale pour les femmes d’El Jadida.

Le parcours de toutes ces femmes, leurs succès familial et professionnel sont mis en avant dans cette web-série visionnable dans son ensemble à partir d’aujourd’hui sur la page officielle Facebook et la chaîne YouTube de Centrale Danone.

Par Khalil Ibrahimi
Le 08/03/2018 à 19h03